Tuto – Entraide – Découverte
Tuto – Entraide – Découverte
Pour le buste, il a d’abord fallut couper en 4 la pièce car beaucoup trop grande pour le plateau de la CR-10S ou K1Max. J’ai donc utilisé Luban (mais 3D builders le fait facilement aussi).
Coupe Luban du buste de face.
Il suffit de définir coupe modulaire dans les paramètres, la taille de l’imprimante et de laisser faire le logiciel. On peu aller plus loin avec d’autres paramètre, pour avoir des « connecteurs » qui aident au montage.
Une fois cette étape faite, on se retrouve avec 4 pièces à imprimer. Personnellement, j’ai imprimé 2 par 2, en cas de problème, moins de perte de matière ou de temps.
Après avoir terminé l’impression, il est temps de coller les pièces entre elle. J’ai utilisé de la colle néoprène liquide (d’autres colles font aussi l’affaire comme epoxy ou cyano). Après cela, il est important de tester l’ensemble. J’ai été obligé de tout réimprimer, car le buste de face est vraiment plat, et ne se fermait pas au niveau des pectoraux. Il faut vraiment être fin, et ne pas grossir avec les fichiers d’origine. Je les ai donc grossit à 1.2 avec le logiciel d’impression, puis ré-imprimé. Test concluant après cela.
Je vais passer toutes les étapes de masticage, ponçage avec différent grain et autre, car c’est toujours la même démarche. Poncer le plus fin possible, pour qu’il ne reste aucun défaut. Puis peinture. Pur le moment il est en noir, mais prochainement, je testerais un nouveau procédé de chromage chimique, a domicile avec différent produits.